La photographie européenne au CentQuatre à Paris

Créé en 2011, le festival Circulation a trouvé désormais un cadre à la mesure de ses ambitions au CentQuatre à Paris dans le 19éme (5 rue Curial). Arrivé à maturité, ce festival est consacré à la diversité photographique européenne et a pour vocation de faire émerger les talents. C’est vraiment rafraichissant de voir cette diversité artistique à laquelle s’ajoute le diaporama des « coups de cœur » d’une vingtaine d’autres festivals européens. C’est jusqu’au 5 mars.

Le CenQuatre c’est aussi un lieu magique dans Paris ou se retrouvent les artistes en herbe pour répéter ensemble librement dans ses vastes espaces : jongleurs, danseurs, musiciens, comédiens (le cours Florent est à coté). De nombreux spectacles y sont organisés (musique, théâtre, cinéma) et on y trouve une librairie, des ateliers d’art plastique, un café restaurant, etc. …


À noter aussi en ce moment, en marge du festival circulation, l’exposition « Endless Portraits » de Nicolas Clauss. Il s’agit de « Portraits vidéographiques génératifs ». Cette proposition sur écran vidéo vertical est vraiment très intéressante et apporte un « quelque chose » d’assez fascinant dans l’art du portrait contemporain. C’est jusqu’au 25 février seulement.

Portraits vidéo à voir aussi sur Vimeo : Endless Portraits

Et pour en savoir plus :

Le site de Nicolas Clauss
Le site du CentQuatre
Le festival circulation en détail

 

Laisser un commentaire